Vinci

Le groupe VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, dont la mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun. Les métiers et activités de VINCI sont directement liés aux défis de la croissance verte. Aussi, ses entreprises s’efforcent de limiter l’impact environnemental de leurs activités.

L’engagement volontaire de VINCI en faveur de la biodiversité a été officiellement reconnu fin 2012 par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, dans le cadre de la Stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) dont l’objectif est de préserver et restaurer, renforcer et valoriser la biodiversité, en assurer l’usage durable et équitable grâce à l’implication de tous et de tous les secteurs d’activité. Le programme mis en œuvre par Vinci porte sur des actions transversales qui ont pour but de mutualiser et améliorer les connaissances en termes de biodiversité, de partager les bonnes pratiques, de former et sensibiliser l’ensemble des collaborateurs sur ces sujets, de favoriser la création de partenariats avec les parties prenantes et de développer de nouvelles solutions afin de mieux intégrer les enjeux biodiversité au cœur des activités du Groupe.

Depuis 2016, Vinci est partenaire de la LPO et soutient son Club Urbanisme Bâti et Biodiversité (U2B), dont l’objectif est d’engager le secteur du bâtiment dans son ensemble (commanditaire, financeur, constructeur, gestionnaire, utilisateur, etc.) à aller plus loin que l’efficacité énergétique en favorisant l’émergence de nouveaux concepts d’écologie urbaine et d’éco-conception.

Visitez le site internet

JPEG - 27.6 ko

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina