« Végétaliser la ville de demain : quels enjeux pour l’immobilier ? »

La poursuite de l’urbanisation à un rythme accéléré, la raréfaction des ressources naturelles, des solutions durables pour le bâtiment parfois trop centrées sur les économies d’énergie, des labels environnementaux de moins en moins différenciants : voilà autant d’éléments qui incitent à imaginer de nouvelles pistes de réflexion autour de la ville verte de demain.

Le 3e numéro des Cahiers de la Chaire Immobilier et Développement Durable propose de faire le point sur les pratiques émergentes visant la végétalisation de la ville et de l’immobilier. À travers une vingtaine d’entretiens avec des penseurs et des acteurs impliqués dans ces domaines, il s’agit d’analyser comment la ville durable pourrait se structurer autour d’un nouveau modèle économique, fondé sur un verdissement multiforme des espaces bâtis comme non bâtis.

Ouvrage réalisé sous la direction d’Ingrid Nappi-Choulet et sponsorisé par les trois partenaires de la Chaire Immobilier et Développement Durable de l’ESSEC, Poste Immo, Foncière des Régions et BNP Paribas Real Estate, en partenariat avec le MIPIM.
Télécharger l’ouvrage gratuitement

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina