Guide « Biodiversité et chantiers »

Comment concilier nature et chantiers urbains ?

Le guide « Biodiversité et chantiers urbains » est sorti !

Co-rédigé par l’association Nord Nature Chico Mendès, l’Etablissement Public Foncier Nord-Pas de Calais et la LPO, en partenariat avec Rabot Dutilleul Construction, EGF.BTP, la DHUP, le Cerema, Bouygues Construction, Eiffage Construction, Vinci Construction et la Fondation Gecina, le guide est désormais disponible ici :

JPEG - 116.7 ko

La phase chantier (déconstruction, VRD et construction) est un espace-temps bien particulier où le terrain se transforme parfois radicalement avec son cortège de mauvaises ou bonnes surprises.

La réponse des écologues urbains aux entreprises de construction a consisté à proposer des action concrètes, des démarches faciles à mener ou encore des idées innovantes, parfois en débat.

Ce guide, destiné aux acteurs de la ville et du chantier urbain, présente des méthodes pour accueillir la biodiversité ou la préserver à toutes les étapes du chantier.

Vous pouvez en obtenir un exemplaire le 8 avril 2019, à l’occasion de la 21ème rencontre du Club U2B dans les locaux de EGF.BTP, ou en transmettant votre demande à U2B@lpo.fr .

PNG - 83.9 ko

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina