La biodiversité dans la gestion du risque

22ème rencontre du Club U2B - 4 novembre 2019

JPEG - 1.5 Mo

Les incendies en Californie, les inondations de l’Aude, le développement des espèces exotiques envahissantes sur tous les territoires sont autant de catastrophes qui remettent en question la manière dont nous organisons nos villes. Comment composer avec le risque à travers l’aménagement urbain ?

Enrichir la biodiversité et la préserver peut-il contribuer à protéger l’espace urbain ?
La lutte biologique peut-elle contrer les risques sanitaires ?

La prochaine rencontre du Club « Urbanisme, bâti et biodiversité » a pour objectif de montrer des solutions communes pour composer un territoire en phase avec les phénomènes naturels, la faune et la flore. Des botanistes, paysagistes, chercheurs, collectivités etc. présenterons les démarches qu’ils mettent en œuvre pour adapter la ville à son territoire et à ses habitants.

Cet évènement est accueilli par la Maison des Acteurs du Paris durable le 4 novembre, de 9h30 à 17h, 21 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.

Restez informé.e des activités de la Maison et du réseau en vous abonnant à la newsletter.

Si vous souhaitez vous inscrire mais que votre structure n’est pas encore partenaire du programme « Nature en ville » de la LPO, vous pouvez adresser votre demande de participation à U2B@lpo.fr .

Programme de la journée :

programme-provisoire-U2B-LPO-Biodiversite-Risques-4-nov-19

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina