Le Plan Bâtiment Durable met la biodiversité à l’honneur

Le Plan Bâtiment Durable organise le 27 septembre 2018 à 18h à La Défense une conférence sur le thème :

« La nature, créatrice de valeur dans l’immobilier ? Comment le bâtiment responsable intégrera la biodiversité comme facteur de succès et de résilience »

Le bâtiment est producteur de 23% des émissions de CO² et reste le plus gros consommateur d’énergie en France. La lutte contre le changement climatique et la perte de la biodiversité sont les enjeux majeurs de notre société. Pour répondre à ces défis ainsi qu’à une demande croissante de proximité avec la nature, concepteurs, constructeurs et aménageurs intègrent des exigences sur la biodiversité dans leurs programmes et mettent en place des stratégies de résilience. Réintégrer la nature en ville devient une tendance.
Après un rappel des notions de nature en ville, les intervenants feront part de leur retour d’expériences et débattront des impacts de l’introduction de la nature dans le secteur de l’immobilier. Les différents témoignages permettront de traiter les aspects architecturaux, juridiques et économiques.
Et si penser l’usage du bâtiment durable au travers du prisme de la nature conduisait naturellement à créer de la valeur ?

Vous pouvez vous inscrire ici

JPEG - 23.7 ko

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina