Sols vivants et densité - 12 mars

23ème rencontre du Club U2B

La 23ème rencontre du Club U2B, Sols vivants et densité, initialement prévue le 9 janvier 2020 est déplacée au 12 mars 2020 en raison d’un mouvement de grève national interprofessionnel.

Comment mettre en œuvre la démarche Eviter, Réduire, Compenser sur l’ensemble du territoire, afin de préserver les écosystèmes et les terres arables ?
La friche urbaine, espace à construire ou « réservoir » de biodiversité ? Quelles sont les techniques de désimperméabilisation d’un sol ?
Pourquoi et comment maintenir des espaces de pleine-terre, constituer une "trame brune", dans une ville dense ?

Différents acteurs de l’aménagement du territoire présenteront lors de cette rencontre des outils ou des projets qui prennent en compte la qualité du sol dans le développement urbain.

Cet évènement est réservé en premier lieu aux partenaires du programme Nature en ville de la LPO. Si vous souhaitez vous inscrire mais que votre structure n’est pas partenaire de la LPO, nous vous prions de bien vouloir adresser une demande à U2B@lpo.fr . Vous trouverez ici les renseignements sur comment intégrer le programme nature en ville de la LPO.

Programme :

programme-provisoire-23-eme-club-u2b-12-mars-2020-lpo

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina