« Vivre avec la nature en ville » était le thème de la 18e réunion du Club U2B

Le 23 mars, le Club U2B de la LPO a rassemblé une trentaine d’entreprises sur le thème « Vivre avec la nature en ville ».

Le matin, les entreprises Phytorestore, la CDC Biodiversité, la Compagnie de Phalsbourg, l’atelier Paul Arène sont venus montrer comment ils contribuent par leurs projets à favoriser la présence de nature en ville.

Egalement, le directeur de l’association Swift Conservation est venu spécialement de Londres pour présenter un mat qui permet de loger des martinets et des chauve-souris dans la ville.

L’après-midi, le CEREMA a présenté son analyse des avantages et des inconvénients liés à la présence de faune et de flore en ville.

Puis, les associations « CPEPESC Lorraine » et LPO Isère, LPO Alsace, LPO Loire et LPO Aquitaine ont sensibilisé les participants sur comment concevoir des cheminées inoffensives pour les oiseaux et les chauve-souris, comment protéger son isolation par l’extérieur des pics, comment réguler les populations de pigeons et comment bénéficier de l’appétit des hirondelles et des martinets pour réguler les populations de moustiques.

Le tout s’est déroulé dans une ambiance enthousiaste et conviviale.

Réunion 18 -23 mars 2018

Urbanisme Bâti et Biodiversité

Avec le soutien financier de :

Conseil Régional d’Aquitaine

Fondation Gecina